Etre femme n’est-ce pas merveilleux ?
Avoir le privilège de donner la vie, et mener parallèlement une vie professionnelle intéressante. Etre proche des enfants, tout en assumant des responsabilités dans le travail.
Le revers de la médaille, et nous en avons toutes, conscience, est, que le fait d’appartenir au sexe féminin, exige de s’adapter en permanence à des changements, reflets des différentes phases de la vie traversées par la femme. La petite fille devient adolescente. Puis la jeune fille entre pour quelques décennies dans la période d’activité génitale, avec la possibilité d’enfanter.
Les enfants grandissent. Quelques années s’écoulent. Le corps, physiologiquement, tend vers un nouveau fonctionnement. Les étapes suivantes sont la préménopause, puis la ménopause.
Toutes ces étapes sont gérées par une régulation hormonale logique et très bien orchestrée.
Au fil de la vie chaque femme ressent dans son corps tous ces changements. Chaque période évoquée, s’accompagne de troubles qui sont trop souvent subis et considérés comme « normaux ».
Même si les variations hormonales rythment une vie, la femme reste femme tout au long de son existence. A tout moment sa féminité doit pouvoir s’épanouir.
Pour quelles raisons faut-il souffrir tous les mois et appréhender la période proche des règles avec son cortège de petits maux comme la douleur de ventre, la tension mammaire, l’anxiété, l’irritabilité ?
Pour quelles raisons faut-il subir à l’approche de la ménopause les bouffées de chaleur, la prise de poids, l’irritabilité, souvent présentes ?
Dame Nature met à notre disposition des plantes qui sont une aide naturelle pour rendre plus doux, ces moments plus ou moins faciles à vivre.
Pour accompagner la femme dans sa quête de bien-être, “Intime organique paris” s’efforce de réunir dans ses compléments alimentaires, ce que la nature nous offre si généreusement.
Annick SIZUN,
Docteur en pharmacie
Conseillère de la marque “Intime organique paris”
Annick SIZUN Docteur en pharmacie
Diplômes
- 2011 Diplôme universitaire de phytothérapie
- 1996 Diplôme universitaire d’homéopathie
- 1986 Diplôme d’état de docteur en pharmacie
Expérience professionnelle
- Chargée de cours phytothérapie Université Paris XIII
- Intervention dans des colloques
- Pharmacien
- Rédactrice rubrique homéopathie l’Officinal (1996 – 2001)
Message
Ma pratique professionnelle m’a amenée vers une prise de conscience de l’importance d’une prise charge plus globale de la personne.
Il est important de tenir compte de la physiologie, du fonctionnement d’un organisme. Il ne faut pas oublier la multitude des réactions chimiques qui se passent en permanence dans notre corps, et qui nécessitent des vitamines, des minéraux cofacteurs indispensables.
Nos structures étant en permanence fragilisées, ont besoin d’antioxydants pour les protéger.